What is a meat grinder?

PETITS APPAREILS

Qu'est-ce qu'un hachoir à viande et comment ça fonctionne?

Un hachoir à viande se compose d'une trémie ou d'un plateau qui alimente les ingrédients à travers des plaques de broyage pour obtenir une certaine texture. Les types de hachoirs à viande comprennent : un hachoir manuel qui fonctionne à l'aide d'une manivelle, un accessoire pour batteur sur socle qui utilise le moteur du batteur pour hacher, et un hachoir électrique avec un moteur interne. 

Un hachoir à viande est un accessoire utile pour votre batteur sur socle KitchenAid® qui permet de hacher et de mélanger finement les ingrédients. 

Ces conseils peuvent vous aider à utiliser efficacement un hachoir à viande pour obtenir des mélanges audacieux et savoureux de viandes, de fruits et de légumes, etc. Vous pouvez également apprendre à utiliser correctement l'accessoire hachoir de votre batteur sur socle KitchenAid®.

QU'EST-CE QU'UN HACHOIR À VIANDE ET QUELLE EST SON UTILITÉ?

Les hachoirs à viande ont une fonction bien précise. Ils peuvent être utilisés pour hacher et broyer divers ingrédients afin que vous puissiez tout préparer, des boulettes de viande d'agneau épicées aux recettes végétariennes populaires comme les falafels.

Des accessoires pour hachoirs KitchenAid® sont disponibles pour vous aider à farcir des saucisses ou à faire une purée à partir de fruits et légumes. 

Vous ferez l’expérience d’un meilleur contrôle sur la source des ingrédients, les textures et les saveurs. Cela signifie que vous pouvez décider du goût de votre saucisse ou de la quantité de pulpe dans votre purée. Si vous aimez concocter des recettes de A à Z, alors un hachoir KitchenAid® pourrait être l’outil idéal pour votre répertoire culinaire.   

Voici les principaux avantages de posséder un hachoir à viande :

SAVEUR
Maintenez facilement l'intégrité de la saveur avec des ingrédients frais sans avoir à utiliser des conservateurs et des additifs commerciaux. Améliorez la saveur de vos recettes en combinant du bœuf et de l'agneau pour faire un tajine, du poulet et du porc pour des boulettes ou du bœuf et du porc pour former les meilleures galettes de burgers.

Bol de pesto avec une cuillère

SOURCE
En hachant votre propre viande, vous maîtrisez la provenance de la viande ainsi que des variétés et des coupes, notamment si vous utilisez de la viande provenant d'animaux élevés localement ou des coupes achetées dans une épicerie ou chez un boucher.

POLYVALENCE
Un hachoir KitchenAid® vous permet de transformer une variété d'ingrédients tels que la courge musquée, la pomme de terre, la patate douce et d'autres légumes mous cuits, afin que vous puissiez préparer des gnocchis, des pierogies et d'autres recettes délicieuses. Vous pouvez également l'associer à l'accessoire presse-fruits et légumes conçu pour préparer de manière experte des confitures, des sauces, des aliments pour bébé et bien plus encore.

Sur un comptoir, quelqu'un roule de la viande en boulettes. Sur le comptoir se trouve également un hachoir à viande d'où sort de la viande, un bol en verre et un récipient en verre contenant des herbes fraîches

TEXTURE
De fin à grossier, vous pouvez contrôler la texture de la mouture et choisir de façonner librement les boulettes de viande et les saucisses, vous assurant ainsi d’avoir un produit fini tendre, à la différence des produits emballés qui peuvent être compressés et donner une texture plus dure suite à la cuisson.

COMMENT ATTACHER ET UTILISER LE HACHOIR SUR VOTRE BATTEUR SUR SOCLE KITCHENAID

Les deux accessoires hachoir KitchenAid® fonctionnent en se connectant à la prise d'accessoire de tout batteur sur socle KitchenAid®. Il vous suffit d'insérer l'accessoire assemblé, de le mettre en place et de commencer à hacher vos ingrédients préférés. Il est préférable de toujours consulter le manuel d'utilisation de votre modèle spécifique pour obtenir des instructions complètes et des informations sur la sécurité. 

Voici un aperçu du fonctionnement des accessoires :

1) Assemblez l'accessoire hachoir, puis insérez la tige de l'accessoire dans la prise d’accessoire.

Un dessin montrant comment insérer la tige de l'accessoire dans la prise pour accessoire d'un hachoir à viande

2) Serrez le bouton de la prise d’accessoire du mélangeur en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'accessoire soit complètement attaché au mélangeur.

Un dessin montrant comment assembler un hachoir à viande.  Il montre comment fixer l'accessoire au mélangeur en serrant la prise pour accessoire du mélangeur

3) Enfin, coupez les aliments en morceaux suffisamment petits pour passer dans le tube d'alimentation. Mettez ensuite le batteur sur socle à la vitesse 4 et utilisez le poussoir pour guider soigneusement les aliments dans le tube.

Un dessin montrant comment assembler un hachoir à viande.  Il montre comment utiliser le poussoir à aliments pour guider les aliments dans le tube d'alimentation

CONSEILS POUR L'UTILISATION D'UN HACHOIR À VIANDE MANUEL OU ÉLECTRIQUE OU D'UN ACCESSOIRE

Ces conseils peuvent vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles avec un accessoire pour batteur sur socle, un hachoir manuel ou un hachoir électrique autonome.

DÉCOUPER

Coupez l'excès de gras et de peau. Cela vous permettra de ne hacher que les meilleures parties de la viande. Ainsi, le hachoir sera plus efficace et coupera mieux la viande.

RETIRER LES OS

Vous pouvez retirer tous les os et fragments d'os. Il est important d'enlever les os pour votre sécurité et pour la longévité du produit

Quelqu'un qui coupe du poulet cru sur une planche à découper

TAILLE

Veillez à couper votre viande en morceaux qui pourront facilement passer du plateau à l'ouverture du hachoir. Les morceaux trop gros peuvent obstruer le hachoir. 

ASSAISONNEMENT

Si vous aimez assaisonner votre viande, enduisez le morceau découpé d'une salaison sèche et laissez-le reposer au réfrigérateur. Assaisonner la viande avant de la hacher contribue à répartir uniformément la saveur.

Quelqu'un qui assaisonne le poulet sur une planche à découper

RÉFRIGÉRER LA VIANDE

Pour de meilleurs résultats, la viande que vous désirez hacher doit être très froide ou même partiellement congelée. Les meilleures pratiques suggèrent de la refroidir pendant environ 30 minutes. Cette durée varie en fonction de la taille et de la coupe de votre viande. Si vous prévoyez de hacher de grandes quantités, nous vous recommandons de la conserver au réfrigérateur et de prélever de petites quantités pour les hacher par lots.

Une femme sort quelque chose du réfrigérateur. Sur la porte intérieure du réfrigérateur se trouvent deux bouteilles de jus de fruits et quelques canettes de boisson. Sur l'étagère supérieure du réfrigérateur se trouvent des bouteilles d'eau

REFROIDIR LE HACHOIR

La meilleure façon de maintenir les températures pendant le fonctionnement est de refroidir le hachoir et le plateau à aliments pendant au moins 30 minutes avant de hacher. Le hachoir en métal KitchenAid® peut être conservé en toute sécurité au réfrigérateur ou au congélateur. Cela vous aidera à obtenir une température froide et hacher proprement lors de la préparation de la viande.

LOTS

Essayez de toujours travailler par petits lots pour éviter qu'une ou plusieurs des situations suivantes ne se produisent : un hachoir surchargé, une plaque gommée ou un moteur qui force trop. Vous devez également nettoyer le disque et la lame avant de passer à un autre lot.

Une main touche un bol de viande hachée. À côté du bol, une assiette avec du poulet et un piment rouge

BROYER ET BROYER ENCORE

Si vous désirez obtenir des résultats plus tendres, rappelez-vous que vous pouvez broyer certaines viandes deux fois. Cependant, vous ne devez broyer les viandes grasses qu'une seule fois.

REFROIDIR

Refroidissez la viande hachée entre deux hachages. Vous pouvez facilement le faire en hachant la viande directement dans un bol placé dans un bain de glace, à l'aide d'un grand bol.

FERMETÉ

Si vous remarquez que la viande se défait à la sortie du hachoir, il se peut que vous n'ayez pas correctement retiré le tendon. Cela peut causer à la viande de passer dans les trous sans être correctement hachée. Si cela se produit, essayez de démonter le hachoir, de nettoyer la lame, puis de couper quelques morceaux.

IDÉES POUR UTILISER VOTRE HACHOIR À VIANDE

FAITES DES GNOCCHIS MOELLEUX EN BROYANT DES POMMES DE TERRE DANS VOTRE HACHOIR À VIANDE

Les hachoirs à viande peuvent également être utilisés comme un moulin pour broyer des pommes de terre, de la courge musquée et de l'ail frais afin de préparer des gnocchis tendres et frais.

Bol noir de pâtes au pesto avec une cuillère

FAITES DE SUCCULENTES BOULETTES DE VIANDE DE POULET EN BROYANT DES CUISSES DE POULET

Si vous souhaitez réduire la quantité de gras dans une recette de boulettes de viande, essayez de remplacer le porc ou le bœuf par des cuisses de poulet hachées. Vous pouvez aussi vous amuser à préparer cette délicieuse recette de boulettes de poulet à la thaïlandaise.

Une fourchette sort les pâtes d'un bol de spaghetti et de boulettes de viande garni de persil et de parmesan.  Une serviette de table en tissu se trouve à côté de l'assiette

FAITES DES HAMBURGERS AUDACIEUX EN HACHANT PRESQUE TOUS LES TYPES DE VIANDE

Les hachoirs à viande vous permettent de combiner le mélange parfait de viandes pour créer des galettes savoureuses. Si le bœuf est souvent le choix le plus populaire pour les burgers, vous pouvez utiliser une variété d'ingrédients comme le saumon ou le porc tout en contrôlant la texture et la teneur en matière grasse.

Une personne broie de la viande dans un bol en verre à l'aide d'un hachoir à viande rouge. Sur le comptoir se trouvent une assiette de galettes de hamburger et un bol d'oignons rouges, de tomates et de laitue. Sur un comptoir en arrière-plan se trouvent une plante en pot, une bouteille d'eau gazeuse et une pile d'assiettes

FAITES DES SAUCISSES AVEC VOTRE ACCESSOIRE HACHOIR KITCHENAID®

Un accessoire hachoir peut vous aider à préparer des saucisses traditionnelles en combinant un mélange de bœuf, de porc et de lard de porc. Farcissez facilement vos saucisses à l'aide du poussoir à saucisses qui se connecte directement à votre hachoir, ou des accessoires fournis avec le hachoir en métal. 

Vous voulez en savoir plus sur la façon de choisir, de préparer et de manipuler les boyaux de saucisses? Consultez ces conseils pour savoir comment farcir les saucisses.

Quelqu'un guide la viande dans un boyau pour faire une saucisse en utilisant un hachoir à viande noir. Sur le comptoir se trouvent un bol avec de la nourriture, des herbes fraîches dans un récipient en verre, un autre récipient et un petit bol

VOTRE HACHOIR KITCHENAID® ET UN BATTEUR SUR SOCLE KITCHENAID® FORMENT UNE BONNE ÉQUIPE

Explorez des centaines de façons créatives d'incorporer des ingrédients fraîchement hachés dans votre cuisine avec un batteur sur socle KitchenAid®. Cet appareil de comptoir est polyvalent et toujours prêt à vous aider à réaliser des recettes plus difficiles. Choisissez parmi une grande variété d'accessoires spécialisés, conçus pour vous aider à essayer de nouvelles recettes, à maîtriser de nouvelles techniques et à prendre plus de plaisir à cuisiner.

DÉCOUVREZ LES ACCESSOIRES HACHOIR KITCHENAID

Les hachoirs KitchenAid®s’attachent facilement à la prise d'accessoire de tout batteur sur socle KitchenAid®. Son moteur pousse les aliments à travers des plaques interchangeables allant de texture grossière à fine, pour hacher ou broyer les ingrédients. Ce processus vous permet de personnaliser vos propres mélanges et textures uniques pour réaliser vos recettes de tous les jours ou toutes celles que vous désirez essayer.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs accessoires de hachoirs à viande de KitchenAid®. Les accessoires de hachoir à viande peuvent transformer des viandes élevées localement en saucisses juteuses et dodues, broyer des fruits pour en faire des chutneys sucrés ou salés, ou même préparer quelque chose d'aussi simple et délicieux qu’une panure assaisonnée.