Modalités du Concours d’évaluation et notation de produits de KitchenAid®


AUCUN ACHAT REQUIS : Concours d’évaluation et de notation de produits KitchenAid® (« Le Concours ») est commandité par Whirlpool Canada LP (Le « Commanditaire »)


PÉRIODE DU CONCOURS : Le Concours débute à 00 h 01, heure normale de l’Est (« HNE »)le 1er juillet 2019 et prend fin à 23 h 59 min HNE, le 30 septembre 2019 (la « Période du Concours »).

Admissibilité : pour participer au Concours, vous devez être résident autorisé du Canada, être âgé d’au moins 18 ans au moment de votre participation et ne pas être employé du Commanditaire, de ses sociétés affiliées ou de ses agents, de ses agences de publicité ou de promotion, de ses partenaires médiatiques, ou d’un tiers employé par le Commanditaire pour l’aider à administrer le Concours, ni être un membre de la famille immédiate d’un tel employé (quel que soit son lieu de résidence), ou une personne avec laquelle il demeure (que celle-ci ait un lien de parenté avec l’employé ou non). Dans les présentes, la « famille immédiate » comprend la mère, le père, les frères, sœurs, enfants, enfants du conjoint, le conjoint ou conjoint de fait. Le Commanditaire a le droit, à tout moment, de demander une preuve d’identité et/ou d’admissibilité au Concours. Faute de présenter une telle preuve, le participant sera disqualifié. Tous les renseignements personnels et autres renseignements demandés par le Commanditaire et fournis à ce dernier pour le Concours doivent être véridiques, complets, exacts et aucunement trompeurs. Le Commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de disqualifier tout participant qui, à toute étape du Concours, fournit des renseignements ou des détails personnels mensongers, incomplets, inexacts ou trompeurs.

Pour participer : durant la Période du Concours, vous pouvez participer par l’une des méthodes suivantes :

1) Connectez-vous à KitchenAid.ca et ouvrez une session si vous êtes déjà enregistré en tant que client ou enregistrez votre ou vos produits sur KitchenAid.ca. L’enregistrement est sans frais. Ensuite publiez une évaluation de tout produit électroménager sur KitchenAid.ca et vous serez automatiquement inscrit au Concours. Vous pouvez également être inscrit au Concours en soumettant une évaluation par le biais d’un lien d’évaluations et notations officielles que vous reverrez par courriel une fois que vous aurez enregistré votre produit de marque KitchenAid®.

Vous pouvez évaluer autant de produits que vous souhaitez et chaque évaluation représentera une (1) participation. Une seule évaluation est permise par produit et par personne durant la période du Concours. Toutes les évaluations des produits sont sujettes aux modalités du site Web des évaluations et notations de KitchenAid. Le Commanditaire ne garantit pas l’affichage public des évaluations de produits et se réserve le droit, à sa seule discrétion, de ne pas publier votre évaluation pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, si son contenu porte atteinte aux droits d’auteur d’une tierce partie ou contient un langage obscène ou offensant.

2) Pour participer sans fournir une évaluation de produit, inscrivez à la main, votre nom complet, adresse, courrier électronique, numéros de téléphone de jour et du soir (indicatif régionaux compris), et, en 25 mots ou moins, une explication de pourquoi vous souhaitez posséder un électroménager KitchenAid; sur un papier de 3 po x 5 po (7,62 cm x 12,7 cm), et envoyez votre participation dans une enveloppe no 10 correctement affranchie à : Whirlpool Canada, 200-6750 Avenue Century, Mississauga (ON) L5N 0B7. Attention : Concours des évaluations et notations KitchenAid. Pour être admissibles, les participations doivent porter la marque postale de la date de la fin du Concours et reçues au plus tard le 30 septembre 2019. Limite d’une (1) participation par personne et par foyer. Chaque participation doit être envoyée séparément.

En soumettant une évaluation de produit dans le cadre d’une inscription en ligne, le participant donne son autorisation pour la publication de l’évaluation du produit sur www.KitchenAid.ca et le participant accepte que le Commanditaire ne soit pas responsable de toute utilisation non autorisée de l’évaluation par un tiers. Des évaluations multiples du même produit ne sont pas valides. Les participations générées par un script, programme informatique, procédé macro, robotique ou tout autre moyen automatisé, sont considérées nulles et exclues du Concours.

Les participations seront réputées avoir été soumises par le titulaire du compte autorisé de l’adresse électronique soumise au moment de la participation. Dans le cas d’un conflit, le gagnant potentiel pourrait devoir fournir la preuve qu’il ou elle est la titulaire du compte autorisé de l’adresse électronique identifiée. Le Commanditaire n’est pas responsable des inscriptions perdues, en retard, illisibles, endommagées ou qui sont pour une raison quelconque insuffisantes ou incomplètes. Le Commanditaire n’est pas responsable des défaillances techniques, de matériel ou de logiciel ou des erreurs de toute sorte; perte ou indisponibilité de connections de réseaux; ou les transmissions informatiques échouées, incomplètes, tronquées ou retardées. Le Commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier toute personne ayant trafiqué la procédure de participation au Concours ou contrevenant au présent règlement. Le Commanditaire se réserve en outre le droit d’annuler, de terminer ou de modifier le Concours s’il est établi qu’il n’est pas capable de l’accomplir comme prévu, y compris par une intervention non autorisée ou en cas de force majeure.

TIRAGE AU SORT : Un tirage au sort aura lieu le 15 octobre 2019, par un organisme juge indépendant. Le gagnant potentiel sera sélectionné, puis notifié par courriel tel qu’il a été identifié par la soumission de sa participation, au plus tard le 31 octobre 2019. Pour gagner, la personne choisie doit répondre correctement à une question d’habileté mathématique, sans aide. Le participant sélectionné devra également signer un formulaire de déclaration et d’exonération (« formulaire de décharge de responsabilité ») ou autrement confirmer qu’il respecte le Règlement, qu’il accepte le prix tel que décerné, sans substitution, et qu’il libère le Commanditaire, ses marchands, agents, sociétés affiliées et liées, agences de publicité et de promotion, l’organisme juge indépendant du Concours et leurs actionnaires, directeurs, dirigeants, employés, agents, marchands, représentants, successeurs et cessionnaires respectifs (collectivement, les « renonciataires ») de toute responsabilité associée de quelque façon que ce soit avec le déroulement du présent Concours et l’utilisation d’un prix. Le gagnant d’un prix accepte l’entière responsabilité de toute blessure ou de tout dommage causé, ou réputé avoir été causé, par la participation au Concours ou l’utilisation ou l’échange du prix, et de toute réclamation basée sur les droits relatifs à la publicité, la diffamation, l’atteinte à la vie privée, la contrefaçon, la contrefaçon de marque de commerce ou de toute cause d’action relative à la propriété intellectuelle reliée de quelque façon que ce soit à sa participation. La personne choisie doit retourner le formulaire de décharge de responsabilité dans le délai précisé sur ledit formulaire, faute de quoi le prix pourrait ne plus lui être décerné. Dès qu’il aura reçu ce formulaire de décharge de responsabilité dûment rempli, le Commanditaire, ou son représentant, informera le gagnant de la façon dont le prix lui sera remis.

Si, après trois (3) tentatives par le Commanditaire, dans une période de cinq (5) jours ouvrables, il s’est avéré impossible de joindre le gagnant potentiel ou si le participant choisi n’a pas répondu à la notification du Commanditaire dans les 24 heures de la dernière communication, ou si pour une raison quelconque, le gagnant potentiel est disqualifié, le Commanditaire se réserve le droit de sélectionner un autre participant admissible parmi le reste des participations. Le Commanditaire peut sélectionner jusqu’à trois (3) gagnants de prix alternatifs; par la suite, si l’identification du gagnant potentiel ne peut être vérifiée conformément au présent règlement officiel, le prix ne sera pas attribué. Les chances de gagner dépendent du nombre total de participations admissibles reçues. Prix: il y aura un (1) prix à gagner, consistant en une (1) carte MasterCard® prépayée de 250 $. Le prix (« prix ») comprend l’expédition à une seule adresse au Canada. Prévoyez huit (8) semaines après la notification pour la livraison du prix. Tous les frais et autres taxes relatifs à l’utilisation, l’acceptation et la possession du prix sont la responsabilité du gagnant. Le prix doit être accepté tel qu’il est accordé, sans substitution, ou sera annulé. Le prix ne peut être transféré, cédé ni revendu, et il n’a aucune valeur de rachat. La remise d’un prix est basée sur sa disponibilité et le Commanditaire se réserve le droit, advenant le cas où le prix ne pourrait être décerné comme décrit pour quelque raison que ce soit, de le remplacer par un autre prix de valeur équivalente ou supérieure. L’utilisation de cette carte est régie par l’entente en vertu de laquelle elle est émise. Les fonds expirent 12 mois après son activation.

Prix: il y aura un (1) prix à gagner, consistant en une (1) carte MasterCard® prépayée de 250 $. Le prix (« prix ») comprend l’expédition à une seule adresse au Canada. Prévoyez huit (8) semaines après la notification pour la livraison du prix. Tous les frais et autres taxes relatifs à l’utilisation, l’acceptation et la possession du prix sont la responsabilité du gagnant. Le prix doit être accepté tel qu’il est accordé, sans substitution, ou sera annulé. Le prix ne peut être transféré, cédé ni revendu, et il n’a aucune valeur de rachat. La remise d’un prix est basée sur sa disponibilité et le Commanditaire se réserve le droit, advenant le cas où le prix ne pourrait être décerné comme décrit pour quelque raison que ce soit, de le remplacer par un autre prix de valeur équivalente ou supérieure. L’utilisation de cette carte est régie par l’entente en vertu de laquelle elle est émise. Les fonds expirent 12 mois après son activation.

Décharge de responsabilité : en s’inscrivant au Concours, chaque gagnant accorde au Commanditaire le droit illimité (mais pas l’obligation) de publier et d’utiliser, sans paiement ou autre rémunération et sans préavis, consentement ou approbation, ses nom, photo, ressemblance, adresse (ville, province ou territoire) et voix, et toute déclaration, en totalité ou en partie, qu’il a faite à propos du Concours ou d’un prix décerné dans toute publicité, tout programme ou toute annonce, sans limites géographiques et à perpétuité, dans tout mode de diffusion existant ou futur (y compris, sans s’y limiter, Internet), et consent inconditionnellement à une telle publication ou utilisation sans préavis, consentement, approbation ou rémunération.

Limitations de responsabilité : le Commanditaire n’est pas responsable des défaillances techniques de toute nature, y compris mais sans s’y limiter : (i) le dysfonctionnement de tout ordinateur, câble, réseau, matériel ou logiciel; (ii) l’indisponibilité ou l’inaccessibilité des services de transmission ou de téléphone ou d’Internet; (iii) toute intervention humaine non autorisée dans tout aspect du processus d’inscription ou du Concours; (iv) une erreur électronique ou humaine pouvant survenir dans l’administration du Concours ou le traitement des inscriptions; ou (v) toute blessure ou dommage à des personnes ou des biens, y compris mais sans s’y limiter à l’ordinateur, matériel ou logiciel du participant, qui peuvent être causés, directement ou indirectement, en totalité ou en partie, par la participation au Concours.

Conflits : dans le cas d’un conflit à savoir qui a soumis un bulletin de participation en ligne, le bulletin de participation sera réputé avoir été soumis par le titulaire du compte autorisé (défini ci-dessous) de l’adresse courriel soumise au moment de la participation. Par « titulaire du compte autorisé », on entend la personne : a) à qui l’adresse courriel a été assignée par un fournisseur d’accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou un autre organisme (p. ex., commerce, établissement d’enseignement, etc.) chargé de l’attribution des adresses courriel pour le domaine associé à l’adresse courriel soumise avec le bulletin de participation sélectionné. En cas de différend concernant l’identité d’un participant, le titulaire du compte autorisé de l’adresse courriel soumise au moment de la participation sera réputé être le participant. La personne choisie pourrait devoir fournir la preuve qu’elle est la titulaire du compte autorisé de l’adresse électronique. Le ou les serveurs du Concours seront le seul facteur déterminant le moment auquel un bulletin de participation valide a été soumis aux fins de ce Concours.

Annulation : le Commanditaire se réserve le droit, en tout temps et à son entière discrétion, d’annuler ou d’interrompre le présent Concours ou de modifier le présent Règlement pour quelque raison que ce soit, sans préavis aux participants, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (la « Régie ») si, et sans s’y limiter, le manque de participants, un virus, un bogue ou une autre cause indépendante de la volonté du Commanditaire compromet la sécurité ou la bonne administration du Concours.

Propriété : toutes les participations soumises deviennent la propriété du Commanditaire et aucune ne sera retournée. Aucune communication ne sera entamée sauf avec le participant sélectionné. Le Concours est assujetti à toutes les lois et tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables du Canada. Le présent Concours est NUL LÀ OÙ LA LOI L’INTERDIT ET S’ADRESSE UNIQUEMENT AUX RÉSIDENTS DU CANADA.

Pour les résidents du Québec uniquement : Les résidents du Québec peuvent soumettre tout litige concernant la tenue ou l’organisation d’un Concours publicitaire à la Régie afin d’obtenir un jugement. Tout litige concernant l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement dans le but d’aider les parties à parvenir à un règlement. Tout litige concernant l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement dans le but d’aider les parties à parvenir à un règlement. Le Commanditaire respecte votre droit à la vie privée. Les renseignements personnels recueillis auprès des participants seront utilisés par le Commanditaire uniquement aux fins d’administrer le Concours et satisfaire aux exigences liées au prix et, seulement s’ils y ont consenti au moment de leur participation, leur donner de l’information concernant les prochaines promotions ou les prochains événements du Commanditaire. Pour de plus amples renseignements concernant la façon dont le Commanditaire recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels, veuillez consulter sa politique de confidentialité à : https://whirlpoolcorp.com/privacy-notice-united-states-and-canada-french/