ÉLECTROMÉNAGERS

Guide des tailles et mesures des fours muraux

Un four mural peut être la solution parfaite pour moderniser un ancien four, rénover une cuisine ou simplement ajouter des capacités supplémentaires pour améliorer votre expérience dans votre cuisine. 

Lors du choix d'un four mural, il est important de tenir compte de la taille de votre cuisine pour qu'il soit adapté. 

Pour vous aider à choisir un four mural de la bonne taille pour votre famille, ce guide présente les types de fours muraux les plus courants et leurs tailles et dimensions correspondantes, ainsi que la façon de prendre les mesures appropriées.

Quelles sont les dimensions standard des fours muraux?

Une personne sort des pâtisseries d'un four mural KitchenAid

Il est courant de trouver des fours muraux d'une largeur de 24, 27 ou 30″ (60, 68 et 76 cm), bien qu'il ne s'agisse que d'une mesure approximative qui varie légèrement d'un modèle à l'autre. Par exemple, un four peut mesurer 30″ (76 cm) de large, alors qu'il peut en fait mesurer quelques centimètres de moins. 

Il est également important de prêter attention aux différentes options d'installation telles que :

Apparente
Dans une installation standard, l'appareil est placé de façon apparente ou en avant des armoires qui l'entourent.

Affleurante
Dans une installation encastrée, l'avant de l'unité est aligné ou sur le même plan que les armoires environnantes.

QUELLES SONT LES DIMENSIONS DES DÉCOUPES?

Pour décider de la découpe d'armoire dont vous aurez besoin, il faudra déterminer si vos appareils seront en saillie ou affleurants. Tous les appareils ne peuvent pas être installés de façon affleurante. Si vos appareils peuvent être installés de façon affleurante, vous aurez besoin d'une découpe plus grande que si vous avez l'intention de les installer en saillie. Cependant, il est toujours conseillé de consulter les instructions d'installation du fabricant.

Pour la plupart des installations, le plus important est de déterminer la taille de l'ouverture ou de la découpe nécessaire. Il existe des fours muraux simples, des fours muraux doubles ou des fours muraux et des fours à micro-ondes combinés dont la capacité et les dimensions varient.

Une découpe d'armoire pour l'installation d'un four mural dans une cuisine

Voici quelques dimensions courantes de découpes de four mural :

Dimensions de découpes des fours muraux simples

Ces dimensions peuvent servir de guide général pour ce qui pourrait être offert pour votre cuisine. Vous devez toutefois vérifier les dimensions d'encastrement recommandées par le modèle avant d'acheter.

N'oubliez pas : les dimensions indiquées ci-dessous correspondent à la moyenne générale des dimensions des fours muraux. Elles ne reflètent pas nécessairement tous les fours muraux disponibles sur le marché aujourd'hui.

Un four mural simple KitchenAid dans une cuisine avec des armoires et comptoirs gris

Fours muraux de 30″ (76 cm) :

  • Hauteur de la découpe : 27¼ - 28″ de hauteur (environ 70 cm)
  • Largeur de la découpe : 28½ - 28⅝″ de large (environ 71 cm)
  • Profondeur de la découpe, à l'exclusion des cadres de porte et des poignées : 23½ - 24″ de profondeur (environ 60 cm)

Fours muraux de 27″ (68 cm) :

  • Hauteur de la découpe : 27⅝ - 28″ de hauteur (environ 71 cm) 
  • Largeur de la découpe : 25¼ - 25½″ de large (environ 63 cm)
  • Profondeur de la découpe, à l'exclusion des cadres de porte et des poignées : 23½ - 24″ de profondeur (environ 60 cm)

Fours muraux de 24″ (60 cm) :

  • Hauteur de la découpe : 23 7/16 - 23 ¾″ de hauteur (environ 58 cm)
  • Largeur de la découpe : 22 15/16 - 23 ¾″ de large (environ 58 cm)
  • Profondeur de la découpe, à l'exclusion des cadres de porte et des poignées : 21 9/16- 22 ⅜″ de profondeur (environ 55 cm)

Dimensions de découpes des fours muraux doubles

Pour l'installation d'un four double, les largeurs et profondeurs générales restent les mêmes que pour les fours simples. Cependant, la hauteur qu'ils nécessitent peut varier. Voici quelques dimensions de découpes typiques pour les fours muraux doubles :

Une personne prépare à manger à côté d'un four mural double KitchenAid dans une cuisine avec des comptoirs blancs

Modèles de 30″ (76 cm) :

  • Hauteur de la découpe : 50¼ - 51 13/16″ de hauteur (environ 129 cm)

Modèles de 27″ (68 cm) :

  • Hauteur de la découpe : 50¼″ de hauteur (environ 127 cm)

Dimensions de découpes des fours muraux combinés

Pour l'installation d'un four mural combiné, les exigences en matière de largeur et de profondeur sont généralement les mêmes que pour les fours muraux doubles et simples. La hauteur dépend de la capacité du four et du four à micro-ondes.

Les hauteurs de découpes sur les fours combinés sont généralement les suivantes :

Un four mural combiné KitchenAid en acier inoxydable

Modèles de 30″ (76 cm) :

  • Hauteur des découpes : 41 5/16 - 43 7/16″ (environ 119 cm)

Modèles de 27″ (68 cm) :

  • Hauteur de la découpe : 41⅛ - 41 5/16″ (environ 104 cm)

Y a-t-il une façon de mesurer les dimensions de la découpe de mon four mural actuel?

Étape 1 : retirez votre four mural actuel
Pour garantir des mesures précises, vous devez sortir le four mural de la découpe de l'armoire ou du mur.

Étape 2 : mesurez la largeur de la découpe
Mesurez la largeur de la découpe d'un bord à l'autre à l'aide d'un ruban à mesurer.

Étape 3 : mesurez la profondeur de la découpe
Pour mesurer la profondeur de la découpe de votre four mural, mesurez du mur à l'avant de l'armoire, sans compter la porte de l'armoire. La profondeur typique d'une armoire est de 24″ (60 cm). 

Étape 4 : mesurez la hauteur de la découpe
Prenez note de la distance entre le haut de l'ouverture de la découpe et le bas pour déterminer la hauteur de la découpe. Cette distance sera très différente entre un four simple et un four double.

Autres éléments à prendre en considération avant d'acheter un four mural

Après avoir déterminé l'espace dont vous disposez pour un four, vous devez tenir compte d'un certain nombre de facteurs pour vous assurer que vous choisissez le bon. 

Vous pouvez choisir parmi une gamme de styles et de caractéristiques pour gérer l'heure des repas comme vous le désirez.

Capacité interne du four

En général, la capacité des fours muraux est déterminée par leur taille, allant d'unités peu encombrantes d'une capacité d'environ 3,0 pieds cubes à de grandes unités de 10 pieds cubes ou plus.

Un poulet entier et divers aliments cuisent dans un four mural KitchenAid

En règle générale, un four mural plus grand offre une plus grande capacité de cuisson, tandis qu'un four plus petit offre moins d'espace de cuisson interne. 

Les fours muraux simples existent en plusieurs capacités différentes :

  • Fours muraux de 24″ (60 cm) : Peuvent vous donner environ 2 à 3 pieds cubes d'espace de cuisson.
  • Fours muraux de 27″ (68 cm) : Généralement, ils ont une plus grande capacité avec environ 4 pieds cubes à l'intérieur.
  • Fours muraux de 30″ (76 cm) : Ils offrent généralement une capacité comprise entre 4,7 et 5,1 pieds cubes. Vous pouvez également trouver des modèles de 30″ (76 cm) de hauteur réduite qui offrent juste assez d'espace de cuisson supplémentaire pour un ou deux plats à la fois, avec une capacité d'environ 1,7 pied cube.

La capacité indiquée pour chaque côté d'un four mural double est généralement le double de la capacité indiquée pour chaque largeur. Par exemple, un four double de 27″ (68 cm) peut comprendre deux espaces de 4,3 pieds cubes, pour un total de 8,6 pieds cubes.

Le type de combustible

Votre configuration actuelle peut dicter le type de combustible que vous choisissez, alors vérifiez avant d'acheter un nouveau four. Vous pouvez trouver des fours muraux au gaz ou des fours muraux électriques dans une variété de tailles.

Si les deux conviennent à votre cuisine, prenez le temps d'apprendre la différence entre les fours électriques et les fours à gaz afin de pouvoir choisir celui qui répondra le mieux à vos besoins en matière de cuisson.

Les fours muraux KitchenAid sont disponibles avec des options électriques et offrent une gamme de capacités allant du simple au double et au combiné. Si vous avez choisi l'option électrique, nous offrons une variété de fours électriques muraux avec des capacités allant des fours compacts simples aux fours muraux doubles.

Fonctions et réglages :

Les fonctions et les réglages varient selon la marque et le modèle. Voici 3 caractéristiques clés de la marque KitchenAid.

Un poisson avec du citron et des herbes fraîches cuisent dans un four mural KitchenAid

Convection véritable Even-heat™ :
Pour aider à maintenir une température constante à l'intérieur du four, les fours à convection ont généralement un ventilateur qui fait circuler l'air chaud. Un système à convection véritable possède un troisième élément chauffant en plus du ventilateur. Pour des pâtisseries feuilletées uniformément cuites, des rôtis juteux et des légumes caramélisés, le four Even-Heat™ True Convection de KitchenAid® utilise une conception en nœud papillon qui fait circuler l'air chaud en continu dans tout le four.

Grille Coulissante Extensible À Glissières Satinglide™ :
Facile à charger et à décharger, avec une poignée durable qui permet de cuisiner facilement avec des plats volumineux ou lourds.

Garantie d'ajustement :
Les fours muraux KitchenAid admissibles ont une garantie d'ajustement à votre espace, à condition que votre découpe d'armoire ait une largeur et une configuration compatibles. Si l'appareil ne convient pas, faites une réclamation dans les 30 jours suivant la livraison et KitchenAid paiera jusqu'à 300 $ pour la modification professionnelle de vos armoires. L'offre peut être modifiée.

En savoir plus

Cet article vous a fourni des informations sur les tailles de fours muraux. Si vous souhaitez en savoir plus sur les fours muraux KitchenAid, vous pouvez consulter notre guide d'achat de fours muraux, essayer notre outil de recherche d'appareils pour trouver le four mural qui vous convient ou magasiner notre gamme complète.