ÉLECTROMÉNAGERS

Lave-vaisselles encastrables ou semi-encastrables

Si vous cherchez à acheter un nouveau lave-vaisselle, l'un des choix que vous devrez faire sera celui d'un modèle entièrement ou semi-encastrable. Ces termes font référence à l'emplacement des commandes, qui a un impact sur l'esthétique et la façon dont vous utilisez votre lave-vaisselle. 

Cet article explique la différence entre les appareils entièrement encastrables et semi-encastrables, afin de vous aider à choisir le meilleur lave-vaisselle pour vos besoins.

Lave-vaisselles semi-encastrables

Quelqu'un sur le point d'appuyer sur un bouton de lave-vaisselle KitchenAid à commandes frontales

Les lave-vaisselles semi-encastrables offrent des commandes intégrées au panneau extérieur de la porte du lave-vaisselle, de sorte que les commandes sont visibles lorsque le lave-vaisselle est fermé. Ces modèles sont souvent appelés « à commandes frontales ». 

Les lave-vaisselles semi-encastrables comportent souvent un voyant lumineux extérieur qui indique où en est le lave-vaisselle dans le processus de nettoyage. 

Lave-vaisselles entièrement encastrables

Quelqu'un sur le point d'appuyer sur un bouton de lave-vaisselle KitchenAid à commande par le haut

Les lave-vaisselles encastrables comportent un panneau de commande sur le dessus de la porte, les commandes ne sont donc pas visibles lorsque la porte est fermée. Si vous préférez un aspect épuré avec un minimum de détails sur la façade de votre lave-vaisselle, un lave-vaisselle entièrement encastrable est peut-être celui qui vous convient le mieux.

CONSEIL DE PRO

Si vous recherchez un style épuré, choisissez un lave-vaisselle entièrement encastrable sans poignée. De cette façon, votre lave-vaisselle s'intégrera parfaitement à votre cuisine. Une autre option est un lave-vaisselle à panneau personnalisé, qui permet au panneau de votre lave-vaisselle d'être assorti à votre armoire.

Avantages et inconvénients

Les lave-vaisselles semi-encastrables et entièrement encastrables peuvent être installés sous les comptoirs et entre les armoires pour une apparence harmonieuse.

L'un des avantages des lave-vaisselles entièrement encastrables est que certains modèles sont prêts pour panneaux, ce qui vous permet de les agencer à vos armoires.

Autrement, le choix entre un appareil encastrable ou semi-encastrable se résume à une question de préférence. Comment voulez-vous accéder aux commandes? Quelle est votre préférence en matière d'esthétique?

Un lave-vaisselle KitchenAid à commande par le haut avec la porte légèrement entrouverte. Sur le panier supérieur se trouvent des tasses et des bols

Besoin d'aide pour vous décider? 
Essayez notre outil de recherche d'appareils électroménagers pour choisir le lave-vaisselle qui vous convient.

Assurez-vous d'acheter le style de lave-vaisselle qui conviendra le mieux à vos préférences.

ARTICLES CONNEXES