Batteur sur socle
Farcir des boyaux de saucisses : trucs et astuces
Quoi de mieux que de faire sa propre saucisse? Vous pouvez choisir votre viande préférée, l'aromatiser comme vous le souhaitez et la cuire comme vous l'aimez.
Faire une Kielbasa ou une Bratwurst polonaise ou même du Chorizo est plus facile que vous ne le pensez. Ce guide explique comment farcir des boyaux de saucisses à l'aide de votre poussoir à saucisses KitchenAid (SSA). Pour plus d'informations sur l'utilisation de votre accessoire KitchenAid, veuillez vous référer à votre Guide d'utilisation et d'entretien.
CHOISIR LES BONS BOYAUX DE SAUCISSE
Vous ne devez utiliser que des boyaux naturels ou synthétiques avec votre poussoir à saucisses KitchenAid®.
- Les boyaux doivent mesurer 21 à 23 mm de diamètre pour le petit tube-poussoir.
- Les boyaux doivent mesurer 28 à 30 mm de diamètre pour le grand tube-poussoir.
REMARQUE : Vous pouvez utiliser le grand tube-poussoir avec ou sans boyaux. Si vous utilisez le grand tube sans boyaux, gardez à l'esprit que le maillon de la saucisse aura environ la taille d'une saucisse à déjeuner. De plus, si vous n'utilisez pas de boyau, vous devrez faire des saucisses à forte teneur en matières grasses afin d'aider la viande à conserver sa forme pendant la cuisson.
Achetez vos boyaux de saucisses dans les boucheries ou par commande spéciale dans certaines épiceries ou en ligne.
PRÉPARER LES BOYAUX À SAUCISSE POUR L'UTILISATION
Suivez les étapes suivantes pour préparer les boyaux à saucisse naturels ou synthétiques pour le remplissage.
BOYAUX NATURELS :
- Enlever l'excès de sel en trempant le boyau dans l'eau froide pendant au moins 30 minutes.
- Rincez-le soigneusement à l'eau froide. Vous devez rincer le boyau sur toute sa longueur. Utilisez la méthode du ballon d'eau en enroulant une extrémité ouverte du boyau autour d'un robinet et en ouvrant l'eau.
BOYAUX SYNTHÉTIQUES :
- Faites tremper les boyaux dans l'eau pendant au moins 5 minutes pour les rendre plus souples et plus faciles à travailler.
Une fois que vous avez préparé les boyaux, suivez les instructions ci-dessous pour farcir les boyaux de saucisses.
COMMENT FARCIR DES BOYAUX DE SAUCISSES
- Avant de remplir le tube-poussoir avec la viande à saucisses, vous devez l'assaisonner à votre goût et la hacher à l'aide du hachoir.
- Pour que les boyaux préparés glissent plus facilement sur l'appareil, graissez le tube avec une matière grasse.
- Coupez un boyau de 3 à 4 pieds de long. Faites un nœud à une extrémité ou utilisez de la ficelle pour l'attacher.
Pour éliminer les bulles d'air dans le boyau, introduisez la chair à saucisse hachée dans l'accessoire avant de mettre le boyau sur le tube SSA, jusqu'à ce qu'il arrive à l'extrémité du tube.
- Faites glisser l'extrémité du boyau ouvert sur le tube-poussoir jusqu'à ce que le nœud soit juste à l'extrémité.
- Mettez votre batteur sur socle à la vitesse 4.
- Introduisez lentement et avec précaution des petites quantités de viande hachée assaisonnée dans le tube de l’entonnoir.
- Guidez la viande dans le tube de l’entonnoir en utilisant le poussoir et en pressant doucement de petites quantités dans l'engrenage à vis sans fin.
Si vous exercez une pression excessive pour faire entrer la viande dans l’engrenage, vous risquez d'endommager l'appareil car les jus peuvent remonter dans le mélangeur.
- Attendez quelques minutes pour que la viande remplisse l’engrenage et le tube-poussoir, puis commencez à l’introduire dans le boyau.
- L'air peut faire gonfler le boyau avant que la viande ne commence à y être farcie.
- Libérez l'air en perçant un petit trou dans le boyau à l'aide de la pointe d'un couteau aiguisé ou d'un cure-dent.
- Au fur et à mesure que la viande remplit le boyau, tenez l'extrémité nouée du boyau dans une main et utilisez votre autre main pour guider le mélange de viande à mesure qu'il remplit le boyau.
- Une erreur fréquente consiste à trop compacter le mélange de viande dans le boyau. N'oubliez pas de laisser suffisamment d’espace pour tordre la saucisse en petits maillons et pour permettre l'expansion, qui se produit le plus souvent pendant la cuisson.
- Arrêtez le batteur sur socle, faites glisser l'extrémité du boyau hors du tube-poussoir et nouez-le juste au moment où vous atteignez les derniers centimètres de boyau.
- Coupez la longueur de boyau suivante et répétez le processus jusqu'à ce que toute la viande ait été utilisée.