Petits appareils électroménagers pour la conception de petites cuisines

ÉLECTROMÉNAGERS

Petits appareils électroménagers pour la conception de petites cuisines

Certains des moments les plus créatifs de votre vie se déroulent dans votre cuisine. Dans le cas d'un petit espace, vous voudrez concevoir une cuisine qui utilise efficacement chaque centimètre carré. L'espace de travail, la circulation et le rangement d'une cuisine peuvent être optimisés grâce à des appareils électroménagers peu encombrants. Les petits appareils électroménagers permettent à la cuisine de devenir l'épicentre de votre créativité culinaire.

KitchenAid® crée des appareils électroménagers de cuisine performants et dotés de nombreuses fonctions, tels que des fours, des tables de cuisson, des cuisinières et des fours à micro-ondes, conçus spécialement pour les petites cuisines, ainsi que des appareils électroménagers au design plus étroit, tels que des réfrigérateurs et des lave-vaisselles, qui réduisent la superficie tout en maximisant la capacité et les performances. Profitez au maximum de votre cuisine avec des petits appareils électroménagers polyvalents qui s'adaptent à votre espace et répondent à vos besoins culinaires.

Conception d'une petite cuisine : quels appareils choisir?

L'objectif principal d'une petite cuisine doit être de répondre à tous vos besoins en matière de rangement, de préparation des aliments et de nettoyage, sans perdre d'espace. La conception d'une petite cuisine doit tenir compte de tous ces éléments et s'assurer que chaque centimètre correspond à votre style de vie. Vous devez tenir compte de votre aménagement actuel et de la façon dont votre famille utilise le plus votre espace limité lorsque vous choisissez des appareils pour une petite cuisine, ou pour la rénovation d'une petite cuisine. Prendre ces facteurs en considération vous permettra de décider où vous avez besoin de plus d'espace dans votre cuisine, et où un petit appareil électroménager sera plus utile. Il existe de nombreuses façons de personnaliser une petite cuisine afin de libérer votre créativité culinaire.

Choisir les bons appareils électroménagers pour votre petite cuisine

Les appareils électroménagers pour petites cuisines vous offrent de nombreuses options, caractéristiques et fonctions, comme les appareils de grande taille, tout en n'occupant que peu d'espace. Tenez compte de la fréquence à laquelle vous cuisinez, de ce que vous aimez cuisiner et du nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez lorsque vous décidez des électroménagers de cuisine à acheter.

Lorsque vous comprendrez comment vous cuisinez, il sera plus facile de choisir les caractéristiques qui comptent le plus, comme le nombre de brûleurs de votre cuisinière ou la taille de votre four ou de votre micro-ondes.

Tables de cuisson peu encombrantes

Si vous cuisinez rarement sur la cuisinière, mais que vous avez besoin d'un four de grande taille, envisagez d'ajouter un four mural et une table de cuisson séparée à deux brûleurs à votre petite cuisine. L'espace libéré sur le comptoir peut être utilisé pour d'autres tâches ou pour du rangement. Si deux brûleurs ne sont pas suffisants pour vos besoins, une table de cuisson étroite offre quatre brûleurs et réduit à la fois sa largeur et sa profondeur pour convenir à un petit plan de travail.

Fours muraux compacts

En plus d'offrir plus d'espace de comptoir, les fours muraux sont disponibles dans de plus petites capacités qui conviennent aux petites cuisines. De plus, ces modèles peuvent être configurés comme des fours doubles, ce qui vous permet de cuisiner plusieurs plats, plus le dessert! Les caractéristiques qui garantissent d'excellents résultats de cuisson ainsi que les écrans numériques à commande tactile simplifiés rendent ces fours muraux KitchenAid® compacts faciles à utiliser et à nettoyer.

Four à micro-ondes à hotte intégrée

Faire en sorte que l'appareil fasse le travail de deux autres appareils ou plus est un bon moyen de gagner de l'espace dans une petite cuisine. Il est possible de simplifier encore plus le design de votre cuisine en choisissant un micro-ondes qui fait également office de hotte de cuisine. La commodité d'un four à micro-ondes à hotte intégrée permet également de transférer plus facilement les articles de la table de cuisson au micro-ondes.

Appareils électroménagers étroits

Pour gagner de l'espace, les modèles étroits réduisent la largeur de l'appareil de plusieurs pouces. Avec une largeur d'à peine deux pieds ou moins, vous pourrez intégrer une cuisinière ou une table de cuisson dans une cuisine plus petite, que ce soit le long d'un seul mur, dans une cuisine très étroite ou en conception en forme de L. Mieux encore, vous pourrez toujours réaliser toutes vos recettes préférées sur la cuisinière, y compris faire sauter, flamber et mijoter.

Une cuisinière KitchenAid dans une petite cuisine.

Les petites cuisines nécessitent une bonne ventilation pour éviter que les odeurs, la fumée et la graisse ne soient piégées à l'intérieur. Heureusement, les hottes étroites s'associent parfaitement aux cuisinières étroites pour aider à purifier l'air, tout en ajoutant une touche de style, créant un grand impact dans une petite cuisine.

Votre petite cuisine peut accueillir une cuisinière

L'ajout d'une cuisinière dans une petite cuisine peut être une excellente solution pour le boulanger en vous. Que ce soit au gaz ou à l'électricité, les cuisinières de 30 pouces (76 cm) offrent les performances dont vous avez besoin tout en économisant de l'espace.

Hottes de cuisine pour petits espaces

Donnez à votre cuisine une allure plus élégante avec une hotte à baldaquin ou une hotte de cuisine en acier inoxydable. La bonne hotte de cuisine peut offrir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin et le style que vous souhaitez à votre espace limité.

Réfrigérateurs pour les petits espaces de cuisine

Cet appareil de cuisine essentiel est disponible chez KitchenAid® dans des tailles compactes avec des conceptions de rangement polyvalentes qui maximisent l'espace utilisable. Gardez les aliments frais organisés et gardez de la place pour les restes. Un large éventail de fonctions est également disponible pour vous aider à organiser et à personnaliser votre environnement de réfrigération.

Les réfrigérateurs étroits permettent de gagner de l'espace sur le comptoir

Avec une largeur de 24 pouces (61 cm), ces réfrigérateurs étroits permettent d'économiser l'espace horizontal dans une nouvelle maison, laissant plus d'espace pour d'autres appareils ou pour les comptoirs. De nombreux modèles sont également disponibles à profondeur de comptoir pour une installation pratiquement affleurante à vos armoires, ce qui vous permet de récupérer de l'espace dans une petite cuisine.

Réfrigérateurs à profondeur de comptoir pour les cuisines de petite taille

Une sélection d'appareils électroménagers KitchenAid dans une petite cuisine.

Un réfrigérateur à profondeur de comptoir peut être la meilleure solution si vous avez un espace limité devant votre réfrigérateur. Ces appareils sont pratiquement affleurants à vos armoires et ne dépassent pas trop dans votre cuisine. Ces modèles de plus grande capacité en termes de pieds cubes peuvent être une bonne option par rapport à la capacité plus limitée des réfrigérateurs étroits lorsque vous concevez une petite cuisine et que vous avez de la place pour un modèle plus large.

Petits appareils électroménagers de cuisine : autres options compactes et étroites

Vous pouvez personnaliser votre petite cuisine avec une gamme complète d'appareils électroménagers pour répondre à vos besoins culinaires. Que vous disposiez d'un espace ou d'un budget limité, KitchenAid® propose des lave-vaisselles compacts, des celliers, des machines à glaçons et bien plus encore.

Un cellier à vin dans un îlot de cuisine.

Magasinez d'autres appareils électroménagers KitchenAid® pour les petites cuisines

Trouvez de la place pour une machine à glaçons sous le comptoir dans votre petite cuisine avec des modèles de 15 pouces (38 cm) qui peuvent contenir jusqu'à 25 livres de glace. Tirez le meilleur parti de votre espace de comptoir limité en choisissant un lave-vaisselle étroit qui peut contenir huit couverts. Vous pouvez également vous détendre avec une bouteille de vin conservée à la température idéale dans un cellier.

Conseils ergonomiques pour un aménager efficacement une petite cuisine

En plus des petits appareils électroménagers et des modèles encastrables, utilisez ces astuces de conception pour maximiser votre capacité de rangement et créer l'apparence d'un espace plus grand dans votre petite cuisine :

  • Opter pour des armoires jusqu'au plafond : la plupart des armoires standard laissent un espace de 12 pouces (30 cm) dans la partie supérieure. Le choix d'armoires plus hautes compense la réduction de l'ouverture de haut en bas due aux pieds linéaires supplémentaires d'étagères. En sacrifiant l'espace perdu pour un rangement supplémentaire, vous gagnerez de l'espace.
  • Utiliser des armoires vitrées ou des étagères ouvertes : en transformant certaines de vos armoires supérieures en étagères ouvertes et en remplaçant les portes en bois massif par du verre, votre petite cuisine sera plus aérée et ouverte. Vous aurez également un accès plus facile aux objets.
  • Installer le bon éclairage : avec un éclairage sous les armoires, un éclairage encastré et un éclairage à l'intérieur des armoires, l'espace paraîtra plus lumineux et il sera plus facile de voir pendant la préparation et la cuisson des aliments.
  • Choisir des couleurs plus claires ou plus neutres : bien qu'elles soient élégantes, les couleurs sombres dans une petite cuisine peuvent la faire paraître exiguë. Privilégiez les couleurs claires comme le blanc ou le jaune, ou le bois clair. En ce qui concerne les appareils électroménagers, les petites cuisines ont tendance à bénéficier d'appareils blancs, en acier inoxydable ou à panneau.

Le potentiel d'une petite cuisine

Une petite cuisine avec une cuisinière KitchenAid.

Les petites cuisines reviennent à la mode pour une bonne raison. Avec une petite cuisine, vous disposez d'espaces de travail plus efficaces pour la préparation des repas, de moins de zones à nettoyer et d'appareils combinés qui offrent une fonctionnalité et une flexibilité supplémentaires. Que vous rénoviez votre cuisine ou que vous modernisiez votre petite cuisine, vous trouverez les appareils électroménagers qui apporteront des avantages à votre cuisine, tant sur le plan fonctionnel qu'esthétique. KitchenAid® est là pour vous aider.

Découvrez comment maximiser le potentiel de votre cuisine

Une personne qui remplit un lave-vaisselle.

Comment mesurer les dimensions d'un lave-vaisselle

Voici un guide pour trouver la taille de lave-vaisselle adaptée à vos besoins, des modèles standard aux modèles pour petits espaces.

Commencez :

Maintenant que vous avez une meilleure idée de tous les petits appareils électroménagers que nous offrons, vous êtes peut-être prêt à commencer pour une cuisine plus spacieuse. Notre outil de recherche d'appareils électroménagers peut vous aider.